Home » Le groupe Funkindustry sortira le deuxième album

Le groupe Funkindustry sortira le deuxième album

Funkindustry est un groupe qui a connu un énorme succès en Asie. Surtout en 2014, Un succès inattendu a donné un grand coup d’accélérateur à la carrière du groupe. Actuellement, le groupe prévoit de revenir avec un nouvel album qui sortira le mois prochain.

          Funkindustry est un groupe de musique populaire et est plus populaire au Japon qu’en France. Le groupe est composé de 6 membres et tous vivent à Strasbourg et ils vivent une véritable success story en Asie de l’Est. À l’été 2021, un danseur japonais, Yutaro Yoshihara, les a contactés et leur a demandé d’utiliser une partie du groupe pour un concours de danse télévisé au Japon. Les membres de Funkindustry ont découvert que le titre Do it était une chorégraphie favorite depuis plusieurs mois maintenant. Il y a beaucoup de gens qui aiment le genre de la danse funk/hip-hop. Ces vidéos sont reprises sur les réseaux sociaux au Japon, en Corée et à Taïwan.

      Un album aux influences japonaises

          Le deuxième album du groupe sort sur CD le 26 novembre. Funkindustry a fait appel au jeune rappeur japonais Jua pour l’une de leurs chansons Sudden. Dans le clip Gimme all you got, il y a 60 danseurs de rock japonais présents. Le public peut profiter de cet album sur les plateformes d’écoute en ligne. Le chanteur et guitariste du groupe, Nathan Clavier, a exprimé sa joie : “Nous avons pu entendre et entendre plus que nous ne l’avons fait sur le premier album. Il y a même une attente de nouvelles chansons Funkindustry dans la communauté rythmique. Lock jump in Japan”.

           Funkindustry espère pouvoir toucher le public japonais avec une tournée en 2022, si possible. Le claviériste et chef d’orchestre de Funkindustry, François-Xavier Laurent partage : “Jusqu’à présent, nous avons tout fait nous-mêmes. Nous avons maintenant des personnes qui mettent nos profils sur des distributeurs, sur des plateformes en ligne. Nous allons travailler avec les personnes qui nous trouveront. le professionnalisme d’avoir cet environnement autour de nous”.

>>> Voir Plus: Les Spice Girls célèbrent les 25 ans de la sortie de Wannabe