Home » “Woman” de Doja Cat : le premier clip que l’on peut programmer

“Woman” de Doja Cat : le premier clip que l’on peut programmer

Doja Cat poursuit sa séquence de victoires avec la sortie de la dernière vidéo de son nouveau single « Woman » et cette fois, elle inspire les jeunes codeurs en herbe dans le processus.

Regardez le clip “Femme” de Doja Cat :

Girls Who Code s’est associé à Doja Cat, transformant le nouveau clip de l’artiste « Woman » en une expérience interactive. Girls Who Code est une organisation à but non lucratif qui vise à attirer plus de femmes intéressées par le domaine de l’informatique. Aujourd’hui, la société a présenté son “premier” clip vidéo codable mettant en vedette le rappeur et chanteur populaire Doja Cat.

Si vous voulez tenter l’expérience, vous pouvez visiter Dojacode.com. Ici, vous pouvez voir une future image du chat Doja qui deviendra pixelisée en faisant glisser la souris sur l’écran. Dans le cadre de la page suivante, vous pourrez voir trois étoiles de couleurs différentes, chacune représentant un langage de programmation différent ; jaune pour CSS ; bleu pour Javascript ; et rose pour Python.

De plus, vous pouvez également prendre des décisions tout au long et utiliser les codes. Quatre étoiles codées par couleur figureront sur la chronologie de l’écran, qui indiquera également quand la vidéo est en pause et quel langage de programmation afficher.

Ou comme dans un autre cas, vous pouvez également entrer un nom de ville pour changer l’heure de la journée dans la vidéo. Fait intéressant, la vidéo restera fidèle à l’heure actuelle de cet endroit.

Une fois l’expérience terminée, vous obtiendrez un aperçu de l’apparence de chaque zone une fois que vous aurez fini de la “coder”.

Bien que l’expérience DojaCode ne soit pas un moyen infaillible d’apprendre à coder, c’est toujours une initiative passionnante pour inspirer les femmes à étudier l’informatique et la programmation.

>>> Voir Plus: L’album “Le fléau” de Gims a été certifié Double Platine